VIDEO. Eurovision 2018: Le duo Madame Monsieur représentera la France

CONCOURS La finale de «Destination Eurovision» était diffusée ce samedi sur France 2. Les téléspectateurs et un jury international ont désigné la chanson qui défendra les chances tricolores au Portugal le 12 mai...

Fabien Randanne

— 

Le duo Madame Monsieur (Jean-Karl Lukas et Emilie Satt) à la finale de Destination Eurovision 2018.
Le duo Madame Monsieur (Jean-Karl Lukas et Emilie Satt) à la finale de Destination Eurovision 2018. — GILLES SCARELLA FTV

Le duo Madame Monsieur représentera la France avec sa chanson Mercy en finale de l' Eurovision le 12 mai prochain à Lisbonne (Portugal). Ainsi en ont décidé samedi les téléspectateurs et un jury international composé de représentants de dix pays qui étaient conviés à voter pour leur chanson préférée parmi les huit finalistes de Destination Eurovision.

Avec 186 points, le duo composé d’Emilie Satt et Jean-Karl Lukas s’est imposé devant Lisandro Cuxi (162 points). Malo' complète le podium de l’émission de France 2 avec son morceau Ciao (117 points). A noter que Lisandro était arrivé en tête des votes des jurés étrangers et les Madame Monsieur troisièmes.

« Notre chanson n’est pas politique »

Mercy évoque l’histoire vraie d’une petite fille née l’an passé sur l’Aquarius, un bateau venant au secours des réfugiés en Méditerranée. « Notre chanson n’est pas politique, elle n’apporte pas de solution », expliquent les deux artistes qui ont avant tout voulu faire passer un message d’humanité. Le résultat est effectivement un morceau émouvant mais sans sensiblerie.

En finale de l’Eurovision, les Madame Monsieur défendront les chances tricolores face à vingt-six autres candidats.