VIDEO. Jack White interdit les smartphones à ses concerts

CONCERT Comment le chanteur va-t-il s’y prendre ?

20 Minutes avec agences

— 

Le musicien Jack White
Le musicien Jack White — WENN

On connaissait son amour pour les guitares vintages et le vieux blues, mais on ne savait pas forcément à quel point Jack White détestait la technologie. A l'occasion de sa prochaine tournée américaine, le musicien a été très clair : tout téléphone ou appareil d’enregistrement vidéo ou audio sera interdit pendant le show. Comment va-t-il s’y prendre ?

>> A lire aussi : Alicia Keys interdit les portables pendant ses concerts

CONNECTED BY LOVE. TOMORROW.

A post shared by T H I R D M A N R E C O R D S (@thirdmanrecords) on

Sur le site de Live Nation, on peut lire : « Ceci est un concert sans téléphone (…) Dès votre arrivée sur place, vos téléphones et appareils qui prennent des photos ou des vidéos seront enfermés dans une sacoche Yondr, qui sera automatiquement rouverte à la fin du concert. Vous pourrez garder la sacoche avec votre téléphone sur vous pendant le spectacle et pourrez vous en servir à tout moment dans la Zone Téléphone Yondr, prévue à cet effet. »

Un public trop connecté et… déconnecté

En 2014, déjà, le chanteur se plaignait du «tout techonologique» pendant les concerts. Dans une interview à Rolling Stone, il disait que l’atmosphère dans les salles de concert avait changé : « Les gens n’applaudissent plus parce qu’ils ont un putain de téléphone dans une main et souvent une boisson dans l’autre. »

Jack White sort son prochain album Boarding House Reach en mars et part en tournée aux Etats-Unis le mois suivant, on saura donc bientôt si cette méthode change l’attitude du public. Quoi qu’il en soit, si vous comptez voir l’ancien leader des White Stripes sur scène, vous êtes prévenus.