Victoires de la Musique: Sting sera le président d'honneur de la 33e cérémonie

CEREMONIE Le chanteur britannique a été choisi pour présider la cérémonie prévue le 9 février prochain...

Emma Ferrand

— 

Sting au Bataclan le 12 novembre 2016
Sting au Bataclan le 12 novembre 2016 — David Wolff Patrick/Universal Mu

Sting a une longue histoire d’amour avec la France, et avec Paris. C’est pourquoi les Victoires de la Musique l’ont choisi pour être le président d’honneur de cette 33e cérémonie qui se tiendra le 9 février prochain à la Seine Musicale de Paris.

Natacha Krantz-Gobbi, présidente des Victoires de la Musique explique : « Sting est un artiste accompli, une figure pour toutes les générations, un modèle qui a su inspirer le monde artistique. Au-delà de la musique, Sting est aussi un homme engagé qui ne cesse de mettre sa notoriété au service des causes politiques et écologiques. »

Un artiste fidèle à son public français

L’ancien leader du groupe Police est le premier artiste à s'être produit au Bataclan un an après les attaques qui ont bouleversé le pays. « Il fallait trouver le bon ton pour jouer et célébrer la musique et la vie », avait-il confié.

>> A lire aussi : Victoires de la musique 2018: Et les nommés sont...

L’artiste est également proche de son public français, qui le suit depuis le début de sa carrière. Il se produit très souvent dans l’Hexagone, et vient même y passer quelques vacances. Un de ses fils est d’ailleurs né en France.

La 33e édition des Victoires de la Musique, présentée par Daphné Bürki, sera diffusée le 9 février prochain en direct, sur France 2 et sur France Inter.