Fréquentation en hausse pour la deuxième édition de la Nuit de la lecture

LITTERATURE La ministre de la Culture Françoise Nyssen, s’est réjoui de la « réussite » de cette manifestation, dont le parrain était l’écrivain Daniel Pennac…

20 Minutes avec AFP

— 

L'écrivain Daniel Pennac

L'écrivain Daniel Pennac — Nicola Marfisi/AGF/SIPA

Près de 360.000 personnes ont participé samedi soir à la deuxième édition de la Nuit de la lecture, qui a donné lieu à plus de 4.000 événements en France, a indiqué le ministère de la Culture, ce dimanche dans un communiqué. L’an passé, la première édition avait rassemblé 250.000 personnes lors de 1.500 événements.

>> A lire aussi : >> A lire aussi: «"Une amie prodigieuse" fait office de casque de réalité virtuelle»... La saga littéraire expliquée par ses lectrices

« Une réussite »

La ministre de la Culture Françoise Nyssen, s’est réjoui de la « réussite » de cette manifestation, dont le parrain était l’écrivain Daniel Pennac.

La Nuit de la lecture a eu lien dans « près de 2.000 bibliothèques et librairies », mais aussi dans « des centres de documentation dans les collèges et les lycées, de bibliothèques universitaires et des hôpitaux », a souligné le ministère.

Au programme, des lectures musicales, des spectacles de théâtre, des lectures en pyjama, des expositions, des projections, des ateliers d’écriture ou encore des conférences et des rencontres avec des écrivains.