La mort de Dolores O'Riordan des Cranberries n'est pas suspecte selon la police

DISPARITION Dolores O'Riordan est décédée «soudainement» à Londres, à l'âge de 46 ans...

L.B. avec AFP

— 

La chanteuse Dolores O'Riordan, avec The Cranberries, sur scène à Paris en 2012.
La chanteuse Dolores O'Riordan, avec The Cranberries, sur scène à Paris en 2012. — MARQUENET MATTHIEU/SIPA

Quelques heures avant sa mort lundi matin, la chanteuse irlandaise des Cranberries Dolores O’Riordan semblait « pleine de vie » et enthousiaste, et était sur le point d’enregistrer une reprise de son tube Zombie, a indiqué son entourage.

>> A lire aussi : Une enquête ouverte par la police après la mort inexpliquée de Dolores O'Riordan

Retrouvée peu après 9h

Dolores O’Riordan est décédée « soudainement » à Londres, à l’âge de 46 ans, a annoncé lundi son agent, Lindsey Holmes Publicity, précisant que la rockeuse aux cheveux de jais « était à Londres pour une courte session d’enregistrement ».

Son corps sans vie a été retrouvé peu après 9h dans un hôtel de Park Lane, une rue prestigieuse du centre de la capitale britannique, a indiqué Scotland Yard.

Heureuse et enthousiaste

Si la cause de son décès n’est pas encore connue, la police londonienne a déclaré mardi ne pas le considérer comme « suspect », ajoutant que le dossier avait été transmis à la médecine légale.

>> A lire aussi : «The Cranberries a sa place au Panthéon de la musique irlandaise»

Selon un de ses amis, le producteur Dan Waite, la chanteuse semblait heureuse et enthousiaste quelques heures avant sa mort, et s’apprêtait à travailler avec le groupe américain de hard rock Bad Wolves sur une reprise de Zombie.