Victoires de la Musique: Une «Victoire d'honneur» sera remise à Etienne Daho

CEREMONIE Le 9 février prochain, lors de la cérémonie des Victoires de la Musique, le chanteur Etienne Daho recevra une «Victoire d'honneur»...

Emma Ferrand

— 

Etienne Daho: «Je n’ai jamais été aussi heureux en tournée»
Etienne Daho: «Je n’ai jamais été aussi heureux en tournée» — 20 minutes - Magazine

Etienne Daho n’est pas nommé cette année aux Victoires de la Musique malgré la sortie et le succès de son nouvel album Blitz. Il se verra cependant remettre une récompense, celle de « Victoire d’honneur ».

>> A lire aussi : Victoires de la musique 2018: Et les nommés sont...

Le 9 février prochain, lors de 33e édition de cette cérémonie musicale, la carrière du chanteur « iconique et adorés de tous », comme le qualifie Natacha Krantz-Gobbi, sera saluée. « C’est un honneur de récompenser l’ensemble de la carrière d’un artiste. Cette année, nous allons honorer Etienne Daho. C’est la raison pour laquelle il n’a pas fait partie de la sélection et qu’il est donc impossible de voter pour lui », a encore indiqué la présidente des Victoires de la Musique.

Une deuxième Victoire

Nommé 19 fois en douze ans pour les Victoires de la Musique, l’artiste ne s’est vu décerner qu’un seul trophée, sans compter celui qui arrive. En 2008, il avait en effet reçu la Victoire de l’album pop-rock avec L'Invitation.

>> A lire aussi : Hommage à Johnny et France Gall, Daphné Bürki, nouvelle salle… A quoi vont ressembler les Victoires de la Musique 2018 ?

Avant Etienne Daho, des artistes tels qu’Henri Salvador (1992), Renaud (2001), ou encore Sheila (2013) ont déjà reçu cette récompense. La première Victoire d'honneur a été remise à Serge Gainsbourg en 1990.