Sylvie Vartan va rendre hommage à Johnny Hallyday, son amour de jeunesse, lors d'un concert

MUSIQUE La chanteuse a pris date pour un concert hommage le 16 mars 2018 à Paris...

B.Ch. avec AFP

— 

Sylvie Vartan aux obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris
Sylvie Vartan aux obsèques de Johnny Hallyday le 9 décembre 2017 à Paris — WITT/SIPA

La chanteuse Sylvie Vartan rendra hommage à Johnny Hallyday, son époux de 1965 à 1980, à l’occasion d’un concert au Grand Rex à Paris le 16 mars, a annoncé lundi son service de presse. « Ce concert comportera une large séquence nostalgie, en hommage à Johnny Hallyday et leurs tendres années », indique l’entourage de la chanteuse dans un communiqué.

>> A lire aussi : Entre Laeticia Hallyday et Sylvie Vartan, la tension monte

Après deux années consacrées au théâtre, Sylvie Vartan, 73 ans, s’est produite début septembre 2017 à l’Olympia avec un spectacle dédié à ses débuts. Après le Grand Rex en mars, l’icône yéyé se produira en Europe de l’est et au Japon avant d’entamer une tournée cet été en France.

« J’ai perdu l’amour de ma jeunesse »

« Comme toute la France, mon cœur est brisé », avait déclaré Sylvie Vartan début décembre, après le décès de Johnny Hallyday dont elle a été la première épouse et avec qui elle a eu leur fils David, né en 1966 : « J’ai perdu l’amour de ma jeunesse et rien ne pourra jamais le remplacer. »

La chanteuse et Johnny Hallyday s’étaient mariés en 1965. Ils ont été l’incarnation du couple yéyé, alimentant les gazettes. Leur union a régulièrement été marquée par des turbulences, dont une tentative de suicide du chanteur en 1966 qui craignait de voir Sylvie Vartan demander le divorce. Celui-ci sera officiellement prononcé en 1980.