VIDEO. Les survivants du groupe Motörhead vont rendre hommage à Lemmy

MUSIQUE Plusieurs concerts devraient être organisés...

20 Minutes avec agences

— 

Le rockeur Lemmy Kilmister
Le rockeur Lemmy Kilmister — WENN

Phil Campbell, le guitariste de Motörhead depuis 1984, a annoncé au Rock Talk With Mitch Lafon qu’il allait remonter sur scène avec Mikkey Dee, le batteur, pour une poignée de concerts en hommage à Lemmy Kilmister, le fondateur du groupe, comme le rapporte  Blabbermouth. Des invités seront aussi conviés à les rejoindre.

Il explique : « C’est prévu, mais seulement pour quelques concerts. On ne va pas faire de tournée. Il y aura certaines personnes impliquées… et on fera quelques concerts spéciaux autour du monde. Ce sera bien : un hommage à Lem, et peut-être au groupe, mais pas quelque chose de récurrent. Tout le monde est très occupé, mais on veut faire quelque chose de spécial. On travaille encore là dessus ».

>> A lire aussi : Motörhead: Sept faits que vous ignoriez peut-être sur Lemmy Kilmister

Un groupe mort et vivant

Impossible de faire survivre Motörhead après le décès de Lemmy Kilmister. Mikkey Dee l’avait confirmé en décembre 2015, après sa mort : « C’est terminé pour Motörhead, bien sûr. Lemmy était Motörhead. Nous ne tournerons plus, il n’y aura plus d’albums. Mais le nom survit, et Lemmy vit dans nos cœurs à tous ».

Cet hommage sera donc un baroud d’honneur, une dernière façon d’honorer celui qui était un modèle pour tous les groupes dérivés du hard rock et du heavy metal, tout en ayant toujours soutenu ne faire que du rock’n’roll : « We are Motörhead, and we play rock’n’roll ».