Le livre-choc sur Trump sortira en février en France chez Robert Laffont

LITTERATURE L’éditeur a mis 100.000 euros sur la table pour s’offrir les droits du « Feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche »…

V. J.
— 
Donald Trump le 13 novembre 2017 à Manille, pour le sommet de l'ASEAN, entre le Premier ministre vietnamien et le président des Philippines.
Donald Trump le 13 novembre 2017 à Manille, pour le sommet de l'ASEAN, entre le Premier ministre vietnamien et le président des Philippines. — Andrew Harnik/AP/SIPA

C’est le livre événement de cette rentrée littéraire. Non pas le nouveau Marc Lévy ou Guillaume Musso, mais Le feu et la fureur : Trump à la Maison Blanche, écrit par l’éditorialiste Michael Wolff et sorti vendredi dernier aux Etats-Unis. La France devra attendre encore un peu, le mois prochain, mais l’ouvrage explosif sera bien publié en français, chez Robert Laffont.

>> A lire aussi : Donald Trump ne voulait pas devenir président, et six autres affirmations d'un livre-choc

Selon Les échos, toutes les maisons d’édition étaient intéressées, mais Robert Laffont, filiale d’Editis, a remporté la mise pour 100.000 euros. Il prévoit un tirage de 40.000 exemplaires pour février, loin, bien sûr, des 650.000 de l’éditeur américain Henry Holt. Depuis sa sortie, Fire and Fury est d’ailleurs en tête des ventes sur Amazon, avec déjà un délai de livraison de deux à quatre semaines. Le feu, la fureur… et l’attente.