Anthony Kavanagh annule des représentations à cause d'une embolie pulmonaire

PEOPLE L’humoriste québécois est hospitalisé depuis plusieurs jours à Nouméa. Son entourage se montre rassurant, mais il lui est « fortement déconseillé de prendre l’avion »…

F.R.
— 
L'humoriste Anthony Kavanagh lors d'une représentation à Monaco, en mars 2017.
L'humoriste Anthony Kavanagh lors d'une représentation à Monaco, en mars 2017. — SYSPEO/SIPA

Anthony Kavanagh a dû annuler plusieurs dates de son spectacle pour des raisons de santé. Le 14 décembre, il devait jouer à Nouméa, en Nouvelle-Calédonie, mais il a été victime d’une embolie pulmonaire avant de monter sur scène, rapporte Le Journal de Montréal. Sylvie Savard, son attachée de presse, s’est voulue rassurante : « Il est entre de bonnes mains. »

« Son état de santé nécessite un repos complet et contre-indique toutes ses activités durant une semaine jusqu’à réévaluation de son état clinique. Il lui est fortement déconseillé de prendre l’avion », précise un communiqué de l’hôpital cité par le site de Nouvelle Calédonie 1re.

Des dates étaient prévues en France

En tout état de cause, toutes les représentations prévues dans les prochaines semaines, dont celles de Toulouse et Marseille des 16 et 17 janvier, sont reportées à une date ultérieure. Probablement entre mars et juin, comme l’avance Le Journal de Montréal.

En novembre, Anthony Kavanagh avait également dû reporter des dates de spectacles à la suite d’une blessure au bras.