Michael Jackson: Une exposition lui sera consacrée en 2018 au Grand Palais à Paris

EXPO De novembre 2018 à février 2019, «Michael Jackson : On the Wall» mettra en avant l’influence qu’a eu le Roi de la pop sur les artistes contemporains…

A.I.

— 

Une exposition temporaire sur Michael Jackson va voir le jour au Grand Palais, à Paris, de novembre 2018 à février 2019.
Une exposition temporaire sur Michael Jackson va voir le jour au Grand Palais, à Paris, de novembre 2018 à février 2019. — Rusty Kennedy/AP/sipa

Neuf ans après la mort de Michael Jackson, une exposition intitulée « Michael Jackson : On the Wall », du nom de son cinquième solo, produit par Quincy Jones en 1979 aura lieu de novembre 2018 à février 2019 au Grand Palais, à Paris. La  National Portrait Gallery de Londres accueillera l’exposition en avant-première, du 28 juin au 21 octobre 2018.

Le « Roi de la Pop », qui a vendu des milliards d’albums à travers le monde, aurait d’ailleurs fêté ses 60 ans l’été prochain. Pour cet anniversaire, les fans de l’ancien Jackson 5 pourront donc vivre un retour sur la carrière du chanteur. Son influence sur les artistes contemporains sera explorée à travers une série d’œuvres de 40 artistes, parmi lesquels David LaChapelle, Rashid Johnson, Andy Warhol, Maggi Hambling ou Marvin Gaye Chetwynd. Des essais de Nicholas Cullinan, Margo Jefferson et Zadie Smith seront également présentés comme le rapporte BFMTV.

Les héritiers rentrent dans la danse

L’année 2018 sera définitivement celle de Michael Jackson. Après Londres et Paris, l’exposition s’installera à Bonn (Allemagne) et Espoo (Finlande). Mais en plus de cet hommage, Sony Music vient d’annoncer un partenariat avec les héritiers de la star américaine selon Billboard.

Les exécuteurs testamentaires du chanteur auraient par ailleurs indiqué qu’il « continue à inspirer des générations d’artistes qui sont arrivés après lui et attirent de nouveaux fans qui comprennent que sa musique et son message sont plus importants que jamais. Nous allons continuer à préserver et développer son remarquable héritage musical avec Sony. »