Vieilles Charrues: Tous les pass vendus en moins de vingt minutes

FESTIVAL Plus de 120.000 billets ont trouvé preneur en à peine trois heures...

Jérôme Gicquel

— 

Près de 280.000 spectateurs avaient assisté aux Vieilles Charrues l'an dernier.
Près de 280.000 spectateurs avaient assisté aux Vieilles Charrues l'an dernier. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

La billetterie des Vieilles Charrues a littéralement explosé mercredi. En à peine vingt minutes, le festival breton a écoulé tous les pass 3 et 4 jours qu’il avait mis en vente à partir de 16h. « C’est stratosphérique », a réagi Jérôme Tréhorel, directeur général des Vieilles Charrues.

A 19h, soit trois heures seulement après l’ouverture de la billetterie en ligne, plus de 120.000 places avaient également été vendues. L’an dernier, les Charrues avaient déjà battu un record en écoulant 100.000 billets en une journée.

Gorillaz et Depeche Mode à l’affiche

Pour pouvoir assister à la 27e édition, qui se tiendra du 19 au 22 juillet à Carhaix dans le Finistère, les festivaliers vont désormais devoir se tourner vers les places à la journée.

Plus gros festival de France, les Vieilles Charrues ont lâché lundi les premiers noms de la programmation avec quelques grosses têtes d’affiche comme Gorillaz, Massive Attack ou Liam Gallagher. Le 7 novembre, le festival avait déjà annoncé la venue du groupe Depeche Mode qui se produira sur la scène de Kerampuilh le jeudi 19 juillet en ouverture du festival.

>> A lire aussi : Amis bretons (et d’ailleurs), connaissez-vous bien le festival des Vieilles Charrues?