Gorillaz, Massive Attack, Iam et Lorenzo annoncés aux Vieilles Charrues

MUSIQUE Le festival breton ouvre ses préventes dans deux jours...

Camille Allain

— 

Le public des Vieilles Charrues, ici en 2015.
Le public des Vieilles Charrues, ici en 2015. — C. Allain / APEI / 20 Minutes

Après avoir annoncé la venue de Véronique Sanson au détour d’une interview radio, les Vieilles Charrues viennent de livrer quelques nouveaux noms. En plus de Depeche Mode, tête d’affiche de la soirée du jeudi, le plus gros festival de France accueillera Gorillaz, Massive Attack, les Marseillais de IAM ou encore Liam Gallagher, membre fondateur du groupe Oasis.

Le phénomène rennais Lorenzo, qui empile les millions de vues sur Youtube, sera également de la partie. Sur la scène rap, il sera accompagné de Bigflo et Oli, d’OrelSan ou encore l'inclassable Eddy de Pretto.

Roméo Elvis, Portugal, The Man, Rilès, Lomepal, Lusistrata, Kokoko, Damso, Ofenbach ou encore Young Fathers sont également attendus à Carhaix du 19 au 22 juillet.

Cette première salve de noms intervient à deux jours de l’ouverture des préventes. Pour privilégier les locaux, le festival propose dans un premier temps une vente dans les bureaux du festival (le 13 décembre à partir de 9h) et aux dépendances de Persivien, à Carhaix. La mise en vente en ligne donne chaque année lieu à une véritable ruée​, les pass étant vendus en quelques heures.