Le gagnant de l'Eurovision a reçu une greffe du cœur

PEOPLE Le chanteur portugais a été opéré vendredi à Lisbonne...

F.R. avec AFP
— 
Le chanteur portugais Salvador Sobral, vainqueur de l'Eurovision 2017.
Le chanteur portugais Salvador Sobral, vainqueur de l'Eurovision 2017. — Efrem Lukatsky/AP/SIPA

« Il était très bien préparé et tout s’est bien passé », a assuré son chirurgien. Salvador Sobral, qui a remporté l’Eurovision en mai, a reçu une greffe du cœur vendredi près de Lisbonne (Portugal). Sa convalescence « sera longue », a précisé le médecin en ajoutant que si tout se passe bien il « aura une vie complètement normale ».

Il plaisantait avant l’opération

Le chanteur portugais, âgé de 27 ans, avait mis sa carrière en suspens en septembre pour se focaliser sur sa santé. Avant l’opération, Salvador Sobral a écouté de la musique classique et a demandé chirurgien, en plaisantant, s’il était apte à opérer, ont rapporté des médias portugais tels que Publico.

Le jeune artiste a été révélé en 2009 dans la version portugaise de Nouvelle Star. En mai, à Kiev (Ukraine), il a offert à son pays, le Portugal, sa première victoire à l’Eurovision. Il interprétait Amar Pelos Dos (« Aimer pour deux »), écrite par sa sœur Luisa. C’est elle qui, dans la semaine précédent le concours, avait remplacé Salvador Sobral pour les répétitions afin qu’il se ménage.