Lille: Une seconde édition du «North summer festival» aura lieu en juin 2018

CULTURE La Métropole européenne de Lille vient de confirmer la date du 23 juin 2018 au stade Pierre-Mauroy…

Mikael Libert

— 

Le stade Pierre-Mauroy va de nouveau accueillir le North summer festival.
Le stade Pierre-Mauroy va de nouveau accueillir le North summer festival. — M.LIBERT/20 MINUTES

On remet le couvert. Lancé l’été dernier, le North summer festival sera donc bien reconduit en 2018, deux semaines à peine avant le Main Square d’Arras. En revanche, rien n’a encore fuité sur la programmation.

Dans un communiqué, publié ce vendredi matin, la Métropole européenne de Lille (MEL) a confirmé la tenue d’une nouvelle édition du North summer festival. Ce sera le 23 juin 2018, toujours au stade Pierre-Mauroy.

Une seule journée de festival

Avec le peu d’informations dont on dispose, on note tout de même une grosse nouveauté : on passe de deux journées à une seule. Pourtant, la MEL s’est félicitée d’un succès qui avait attiré 36.000 spectateurs lors de la première édition. Il faut dire que les deux têtes d’affiche, Justin Bieber et Sting, avaient motivé les foules.

Réduire de moitié la durée du festival serait-il synonyme de difficultés à dégoter de grands noms pour y participer ? « Il y aura des artistes d’envergure internationale », a pourtant assuré une source proche du dossier. Reste à savoir qui.

Et justement, selon cette même source, le suspense ne devrait pas durer trop longtemps. Les billets devraient d’ailleurs être mis en vente avant Noël pour permettre de les glisser sous le sapin. Patience.