IAM, Simple Minds, Beth Ditto, A-ah… Le festival de Carcassonne dégaine ses têtes d’affiche 2018

FESTIVAL Les organisateurs du festival de Carcassonne ont dévoilé les sept premières têtes d’affiche qui seront présentes lors de l’édition 2018…

Beatrice Colin

— 

Le groupe Simple Minds.
Le groupe Simple Minds. — SADAKA EDMOND/SIPA

Il y aura un petit côté « Back to the future » sur la scène du festival de Carcassonne, en juillet prochain. Des groupes mythiques des années 80 comme Simple Minds ou les Norvégiens de A-ah seront présents lors de ce rendez-vous estival, désormais incontournable.

Les responsables viennent de dévoiler les sept premières têtes d’affiche. Beth Ditto assurera le show le 30 juillet et le groupe de rock indépendant britannique alt-J ouvrira les « hostilités » le 17 juillet.

Julien Clerc, IAM…

La scène française n’est pas en reste puisque Julien Clerc et Calogero ont déjà confirmé qu’ils seront présents cette année sur la scène du Théâtre Jean-Deschamps. Après avoir sillonné la France pour fêter les 20 ans de leur album mythique L'école du micro d'argent, les rappeurs marseillais d’IAM sont annoncés pour le 22 juillet. Les fans pourront se ruer sur les billets dès lundi, date d’ouverture officielle des ventes.

Chaque année, plus de 200.000 festivaliers se pressent à Carcassonne au cours d’une centaine de spectacles. C’est au cours de l’édition 2017, que Johnny Hallyday a donné son dernier concert, aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell.