VIDEO. Mort de Johnny Hallyday: L’Élysée pourrait organiser un hommage national

DECES « Rien n’est décidé pour l’instant, car rien ne se fera sans l’accord de la famille, qui a naturellement d’autres préoccupations immédiates », a indiqué l’Elysée au « Figaro »…

H. B.

— 

Johnny Hallyday en juin 2015.
Johnny Hallyday en juin 2015. — KUHN CHRISTOPHER/SIPA

« Le voici au panthéon de la chanson où il rejoint les légendes du rock et du blues qu’il aimait tant ». Emmanuel Macron a rendu hommage tôt ce mercredi matin au plus célèbre des rockeurs français qui s’est éteint cette nuit à l’âgé de 74 ans. L’Élysée a fait savoir dans la foulée qu’elle pourrait organiser un hommage national pour le chanteur.

« Rien n’est décidé pour l’instant, car rien ne se fera sans l’accord de la famille, qui a naturellement d’autres préoccupations immédiates », a indiqué la présidence de la République au Figaro.

Emmanuel Macron a appelé Laeticia Hallyday pour lui adresser ses condoléances

Emmanuel Macron a échangé ce mercredi matin par téléphone avec Laeticia Hallyday. Le président de la République lui a adressé ses condoléances et il lui a fait savoir qu’il se rendrait aux obsèques de son mari avec Brigitte Macron, rapporte Le Figaro.

>> Après la mort de Johnny Hallyday, suivez notre direct par ici...

« De Johnny Hallyday nous n’oublierons ni le nom, ni la gueule, ni la voix, ni surtout les interprétations, qui, avec ce lyrisme brut et sensible, appartiennent aujourd’hui pleinement à l’histoire de la chanson française », avait auparavant tweeté le président de la République.