Johnny Hallyday se bat comme un «Robocop», selon ses proches

MUSIQUE Laetitia, Eddy Mitchel, Natalie Baye… L’entourage de Johnny, victime d’un cancer des poumons depuis plusieurs mois, reste optimiste face à l’état de santé de l’artiste…

A.I.
— 
Johnny Hallyday va mieux selon ses proches.
Johnny Hallyday va mieux selon ses proches. — SIPA

Si les coups durs et les rumeurs alarmistes se sont enchaînés pour les fans de Johnny ces derniers mois, « l’ex-idole des jeunes » irait mieux d’après ses proches. A 74 ans, l’artiste se bat contre un cancer des poumons depuis son domicile de Marnes-la-Coquette (Hauts-de-Seine) après avoir été hospitalisé dans une clinique parisienne le mois dernier.

Interrogé par LCI, Eddy Mitchell fait état de la santé de son compère : « C’est un battant. Un Robocop, cousu de partout et il va bien. Tout va bien, il fonctionne. Il bouffe la vie, vraiment. Je l’ai vu il y a une semaine, il se soigne, il se bat. » Lui et Johnny et Jacques Dutronc avaient d’ailleurs pu terminer leur tournée sans problème, eux qui forment le trio des Vieilles Canailles depuis 2014.

« Il se maintient très, très courageusement »

Natalie Baye, l’ancienne épouse du rockeur, a également tenu à réagirce lundi matin sur RTL. « J’ai envie de leur dire que je comprends leur attachement, que oui, bien sûr, j’ai des nouvelles. Il se maintient très, très courageusement », a-t-elle indiqué afin de rassurer les fans les plus angoissés.

Selon Closer, Johnny aurait accepté de reprendre son traitement fin novembre. L’hebdomadaire ajoute aussi que le rockeur est soigné depuis le début de sa maladie par un cancérologue de renommée internationale. David Kahyat, médecin que l’artiste a fait venir de Los Angeles, se rend régulièrement au domicile des Hallyday.

Terminer son 51e album

Sa compagne, Laetitia, joue elle aussi un rôle important dans le combat contre ce cancer. Elle a notamment restreint les visites pour que « le Taulier » puisse se reposer.

Quant à Johnny, il ne lâche rien. Le chanteur compte bien terminer le 51e album de sa carrière, On a tous quelque chose de Johnny, dirigé par Yodelice et Yarol Poupaud. Kendji Girac, Garou, Benjamin Biolay, Calogero, Slimane, Gaëtan Roussel ou encore Nolwenn Leroy y reprennent quelques-uns de ses titres phares. Il ne resterait plus que trois morceaux à enregistrer.