Monsieur «pin-up du mois» mis en vente

AA

— 

Un calendrier signé Aslan pour le magazine "Lui"
Un calendrier signé Aslan pour le magazine "Lui" — DR

La pin-up aux seins bombés publiée chaque mois dans le magazine «Lui», c’est Alain Aslan qui l’a dessinée pendant 18 ans, de 1963 à 1981.

Samedi, à 13 heures, Drouot organise une vente aux enchères 150 lots de l’artiste, dont certains sont «ultra glamours», promet l’attaché de presse qui ajoute: «lors de la présentation des lots dès le vendredi, il y aura même un sas érotique avec les choses les plus «hard»…»

Entendez des calendriers ou des jeux de cartes sexy à partir de 80 euros, des plaques en métal lithographiées réalisées pour des marques de lubrifiants, estimées 200 à 300 euros, des affiches avec des filles dans des positions explicites et des gouaches originales allant de 3.000 à 10.000 euros, dont celles réalisées pour l’Alcazar, le Crazy Horse, et les Folies Bergères, des lieux où l’on s’effeuille et où l’on danse, la nuit à Paris.

Lots érotiques


La femme est «le plus beau sujet donné aux artistes car il est inépuisable et éternel», dit le dessinateur, 88 78 ans aujourd’hui, nommé Commandeur des Arts et Lettres en 2003.

Parmi les lots mis en vente figurent aussi des sculptures signées. Car Alain Aslan, ami du sculpteur César, a modelé le buste de Brigitte Bardot en Marianne (édité par le Musée du Louvre) et celui de Mireille Mathieu, avant de sculpter dans la pierre Dalida pour sa tombe ainsi qu’un buste en bronze pour la place qui porte son nom à Montmartre.

Infos pratiques: la vente aura lieu 9, rue Drouot, à Paris, samedi 15 mars à 13h.