Le Prince de Bel-Air à la Maison blanche

CINEMA Will Smith pour incarner Barack Obama à l’écran?

AA

— 

Barack Obama, sénateur de l'Illinois, fait la course en tête depuis le "super mardi" du 5 février dans une vingtaine d'Etats et a engrangé onze victoires d'affilée au détriment de la sénatrice de l'Etat de New York.
Barack Obama, sénateur de l'Illinois, fait la course en tête depuis le "super mardi" du 5 février dans une vingtaine d'Etats et a engrangé onze victoires d'affilée au détriment de la sénatrice de l'Etat de New York. — Emmanuel Dunand AFP

Will Smith en Barack Obama? Lors d’une interview filmée pour «Entertainment Tonight», le candidat démocrate à l’investiture présidentielle américaine a répondu à la journaliste qui lui demandait: «on va vous consacrer un film. Qui devrait jouer votre rôle?». «Will Smith et moi en avons parlé, parce qu’il a les mêmes oreilles que moi, a souri Obama. Il est plus beau que moi, mais on a de grandes oreilles.»

Selon ce site, au moins trois documentaires seraient en cours de tournage dont un «biopic autorisé», sur l’homme politique qui, cette semaine, fait la couverture de Rolling Stone (sous le titre «Un nouvel espoir»).

Parmi les autres acteurs pressentis pour le rôle, Denzel Washington, que les Américains disent préférer à Will Smith pour incarner Obama à l’écran. Mais Will Smith a un autre avantage: il est un fervent supporter de Barack depuis plusieurs mois. «Il représente le futur de l’Amérique, a déclaré l’acteur, admiratif. J’ai toujours voulu être le premier président noir des Etats-Unis mais Barack Obama m’a piqué mon idée! C’est OK pour moi. Barack peut y aller en premier, j’attendrai mon tour!»