Nagui: « Non, je ne passerai pas les chansons de Bertrand Cantat sur France Inter»

PRISE DE POSITION Dans un article qui s'intéressait aux pratiques des radios en ce qui concerne la diffusion de Bertrand Cantat, Nagui a répondu sans détour...

C.B.

— 

L'animateur Nagui.
L'animateur Nagui. — THOMAS SAMSON / AFP

Peut-on écouter des chansons de Bertrand Cantat sur France Inter ? Oui, répond la radio au Parisien qui s’est intéressé au sujet : « il n’y a pas de position de principe », nous apprend-on avant d’ajouter qu'« on diffuse les chansons quand on y adhère artistiquement. » Un principe qui ne vaut pas pour l’émission de Nagui. En effet, l’animateur a révélé être opposé à la diffusion des chansons de Bertrand Cantat.

« Je n’ai pas envie de faire de la promotion pour […] ce monsieur »

« Non, je ne passerai pas les chansons de Bertrand Cantat sur France Inter, explique l’animateur qui travaille aussi sur France 2. Je n’ai pas envie de faire de la promotion pour l’œuvre et le produit de ce monsieur, nous explique l’animateur. Je suis pourtant un grand fan de Noir Désir, que j’ai reçu à Taratata, et je passe leurs chansons dans N’oubliez pas les paroles sur France 2, car elles font partie de notre culture musicale », concède Nagui, avant d’expliquer son choix.

>> A lire aussi : Brigitte Bardot: «Cantat, je l’ignore. Il me dégoûte»

« Etre artiste ne pardonne pas tout, estime le présentateur. Et mon engagement contre les violences faites aux femmes et aux enfants est très clair. » Une position très tranchée de la part de Nagui qui nous fait découvrir l’homme engagé qu’il est.