Exposition universelle de 2025: Pikachu et Hello Kitty sont les deux nouveaux ambassadeurs d'Osaka

EXPOSITION UNIVERSELLE Pikachu et Hello Kitty, deux personnages imaginaires, sont devenus, mercredi, les ambassadeurs culturels d'Osaka au Japon...

C.B.

— 

Un personnage Pikachu durant la parade du carnaval Pikachu, Yokohama, au Japon, le 14 août 2017.
Un personnage Pikachu durant la parade du carnaval Pikachu, Yokohama, au Japon, le 14 août 2017. — DATICHE NICOLAS/SIPA

Des ambassadeurs un peu particuliers. Pour sa candidature à l'Exposition universelle de 2025 qu'elle voudrait organiser, la ville d'Osaka, au Japon, a nommé mercredi Pikachu et Hello Kitty comme ambassadeurs de la ville.

Selon le Japan TimesPikachu et Hello Kitty seront officiellement chargés de faire rayonner l'influence culturelle de la ville partout où ils iront. La nomination des deux personnages s'est faite en grande pompe et en présence du ministre des Affaires étrangères, Taro Kono. Le ministre a lui-même partagé sur Twitter des photos de la cérémonie. « J'attends de vous que vous promouviez l'attraction d'Osaka à l'intérieur comme à l'extérieur du pays », a-t-il déclaré.

Osaka est en compétition avec trois autres villes : Paris, Iékaterinbourg en Russie et Bakou en Azerbaïdjan. On peut déjà dire qu'il sera difficile pour Paris et les autres de trouver une meilleure mascotte.