Lyon: Le hip-hop pleure Mehdi, l'un des Pockemon Crew décédé dimanche

HOMMAGE Mehdi Meziane, 33 ans, faisait partie du collectif de danse lyonnais Pockemon Crew...

Elisa Frisullo

— 

Mehdi était l'un des piliers du Pockemon Crew. Illustration.
Mehdi était l'un des piliers du Pockemon Crew. Illustration. — C. Villemain / 20 minutes
  • Mehdi Meziane, danseur du Pockemon Crew est décédé dimanche dans des circonstances qui n’ont pas été précisées.
  • De nombreux proches, passionnés de hip-hop ou anonymes lui rendent hommage sur les réseaux sociaux.

Depuis l’annonce de la triste nouvelle, les hommages se multiplient sur les réseaux sociaux. Le monde du hip-hop a appris dimanche dernier le décès de Mehdi Meziane, un danseur de 33 ans, membre du célèbre collectif Pockemon Crew.

 

>> A lire aussi : VIDÉO. Filmés par un drone, les danseurs hip-hop des Pockemon Crew font le show à Lyon

Ce Lyonnais a commencé en 2002 le breackdanse, comme la plupart des danseurs de la compagnie, sur le parvis de l’opéra de Lyon avant d’intégrer Pockemon Crew en 2005. Il était devenu, depuis, l’un des piliers du collectif, participant à de nombreuses battles et à plusieurs créations chorégraphiques.

En 2013, Mehdi, également professeur de hip-hop, avait participé à Silence, on tourne !, un spectacle mêlant danse et histoire du cinéma, présenté en Asie dans le cadre d’une grande tournée.

 

« La vie m’a enlevé mon petit frère »

A l’annonce de sa mort, survenue dans des circonstances qui n’ont pas été précisées, de nombreux messages ont fleuri sur les réseaux sociaux pour rendre hommage au danseur lyonnais qui sera inhumé vendredi dans le 5e arrondissement de Lyon.

« Mes sentiments sont mélangés, douleur, tristesse, haine, choc, incompréhension. Ce week-end, la vie m’a enlevé mon petit frère ! Depuis 20 ans, tu as toujours été à mes côtés, dans les moments difficiles, tu as porté ton crew, aidé, conseillé, motivé tous les danseurs qui t’entouraient. Ta vie tu l’as donnée à la danse, aujourd’hui la Cie a perdu son pilier central, son oxygène, le cœur même du crew, un cœur trop fragile pour un monde artistique sans pitié », a notamment écrit Riyad Fghani, directeur artistique du collectif, sur la page Facebook du Pockemon Crew.

Pour honorer la mémoire de Mehdi, certaines de ses amis, des passionnés de hip-hop et des anonymes, ont également publié sur les réseaux plusieurs vidéos mettant en avant le talent du danseur.