VIDEO. Quelle est la plus cultivée des candidates à Miss France 2018?

CULTURE G La meilleure d'entre les Miss ne connaît pas la capitale de la Suisse pour autant...

Benjamin Chapon

— 

Les candidates à Miss France préparent le show 2018 aux Etats-Unis Lancer le diaporama
Les candidates à Miss France préparent le show 2018 aux Etats-Unis — BENJAMIN DECOIN/SIPA

Miss Corse, Eva Colas, a obtenu la meilleure note au fameux test de culture générale des prétendantes à Miss France 2018 : 18/20. Derrière l’étudiante en gestion du patri­moine, on trouve les Miss Auvergne, Guyane et Limou­sin à 17/20, puis Miss Langue­doc à 16/20. Cette année, Sylvie Tellier avait choisi de corser le test avec des réponses ouvertes et des questions en anglais. La responsable de l’organisation Miss France tient tout de même à préciser que, selon elle, il est facile d’avoir la moyenne à ce test, pour peu qu’on ait suivi l’actualité de l’année écoulée. Sans être éliminatoire, une note en dessous de 10 dénote, selon Sylvie Tellier, d’un cruel manque de curiosité.

Et la dernière est…

Miss Corse n’est donc pas concernée. La jeune femme explique avoir buté sur la question sur la capitale suisse : « Berne, ça ne me disait rien, j’ai mis Genève. » Elle s’est également trompée sur le taux de chômage en France. Optimiste, elle l’a évalué à 7 % au lieu des 9,5 %.

>> A lire aussi : Sylvie Tellier dément avoir exigé des cheveux lisses à Miss Martinique pour les photos

Pour l’instant, l’organisation Miss France n’a communiqué que sur les cinq premières du classement, et n’a pas distribué de bonnets d’âne. Dommage… Dans quelques jours, le test sera dévoilé dans son intégralité. Vous pourrez alors vous mesurer aux Miss.