Arras: Queens of the stone age, 2e tête d’affiche du Main Square festival

FESTIVAL Le groupe de rock américain a confirmé sa venue en juillet prochain…

Mikaël Libert
— 
Les Queens of the stone age participeront au Main Square festival d'Arras en 2018.
Les Queens of the stone age participeront au Main Square festival d'Arras en 2018. — Richard Isaac/Shutterst/SIPA

On entre dans le dur. Vendredi, l’organisation du Main Square festival d’Arras a annoncé le nom de la deuxième tête d’affiche pour l’édition 2018, qui se déroulera du 6 au 8 juillet à la citadelle. Il s’agit du groupe de rock américain Queens of the stone age.

Sept ans après son premier passage

Début novembre, le Main Square avait confirmé la venue des Anglais de Depeche mode sur la scène principale du festival, le samedi 7 juillet. Désormais on sait que le vendredi, la Citadelle va trembler sous le gros son de « Qotsa ». Le groupe n’en est d’ailleurs pas à sa première prestation au Main Square. Il était déjà venu mettre le feu à Arras en 2011 alors que le festival avait déjà pris ses quartiers à la citadelle un an auparavant.

« Le groupe le plus badass du siècle », selon l’organisation, jouera, entre autres, les morceaux de son septième album, Villains, sorti en août dernier et pour lequel il a entamé une tournée mondiale en juin 2017. D’ailleurs, les Qotsa n’ont pas prévu d’autre date en France. Après Arras, ils s’envoleront pour deux dates en Espagne et une autre au Portugal, dernier concert annoncé sur leur site Internet.