VIDEO. Malcolm Young sera enterré mardi à Sydney

ACDC Le guitariste rythmique d’AC/DC s’est éteint le 18 novembre…

20 Minutes avec agences

— 

Malcolm Young sera enterré à Sydney.
Malcolm Young sera enterré à Sydney. — WENN

Selon Loudwire, Malcolm Young gagnera sa dernière demeure le 28 novembre à Sydney où son souvenir sera évoqué par la famille Young et ses proches. Par ailleurs, ses funérailles coïncident avec le plus important rendez-vous musical de l’année en Australie, à savoir les Aria Awards.

Le jour de son décès, AC/DC a publié un communiqué à la mémoire du membre fondateur du groupe. « Malcolm, avec Angus, était le fondateur et le créateur de AC/DC. Avec une implication et un engagement énormes, il était la force motrice derrière le groupe. »

>> A lire aussi : Malcolm Young est mort, le fondateur du groupe de hard rock AC/DC avait 64 ans

Une légende mais surtout un ami

Durant la semaine passée, de nombreux musiciens ont tenu à lui rendre hommage, à l’instar de son vieil acolyte Brian Johnson qui s’est exprimé dans ces termes : « Je suis attristé par la disparition de mon ami Malcolm Young, je ne peux pas croire qu’il est parti. Nous avons eu de bons moments sur la route. »

« J’ai toujours été conscient qu’il était un génie de la guitare, ses riffs sont devenus légendaires, comme lui. Je tiens à exprimer mon amour et ma sympathie à sa femme Linda, ses enfants Kara et Ross, et à Angus qui soit être dévasté… comme nous tous. Il a laissé un héritage que peu peuvent égaler. »