Bordeaux : NTM à l'affiche du prochain festival ODP

CONCERT Le festival au profit des orphelins des sapeurs-pompiers, annonce la présence du groupe de rap phare des années 1990 pour sa prochaine édition...

Mickaël Bosredon

— 

Joey Starr et Kool Shen reforment NTM pour une tournée française en 2018.
Joey Starr et Kool Shen reforment NTM pour une tournée française en 2018. — @ Base Productions
  • La quatrième édition du festival ODP aura lieu du 18 au 21 mai 2018 au parc Peixotto de Talence.
  • Suprême NTM, qui a annoncé sa reformation pour une tournée française, en sera la tête d'affiche.
  • Le groupe bordelais qui monte, Dätcha Mandala, est aussi programmé.

Le festival ODP programme du lourd. En exclusivité pour 20 Minutes, il annonce sa tête d’affiche pour sa quatrième édition qui se tiendra du 18 au 21 mai 2018 au parc Peixotto de Talence : le mythique groupe de rap français Suprême NTM. Joey Starr et Kool Shen ont en effet décidé de reformer leur duo cette année, et après l’AccorHotels Arena les 8, 9 et 10 mars 2018, ils entameront une tournée française.

>> A lire aussi : NTM: Le groupe de rap va remonter sur scène pour ses 30 ans en 2018

Suprême NTM se produira sur scène le 20 mai, tout comme le groupe bordelais Dätcha Mandala, qui s’est fait remarquer à la rentrée en assurant la première partie des Insus au Stade de France. Le trio aux accents « Heavy Blues 70’S » a sorti le 10 novembre dernier son premier album, « Rokh ».

>> A lire aussi : Bordeaux: L'incroyable ascension du groupe Dätcha Mandala, après leur première partie des Insus au Stade de France

Au profit des orphelins des sapeurs-pompiers

Le Festival ODP n’est pas un festival comme les autres. Il vient en aide à tous les enfants des sapeurs-pompiers décédés en France dans et hors service commandé. L’association Festival ODP organise l’événement, avec le concours de 3C, producteur de spectacles basé à Bordeaux, et de l’Union départementale des sapeurs-pompiers de la Gironde. C’est ainsi 1.368 pupilles qui sont aidés chaque jour.

Dans une ambiance qui se veut « familiale et joviale » ce festival en plein air aux portes de Bordeaux entend réussir le pari d’un événement populaire et d’une programmation pointue. Il a ainsi accueilli l’an passé Julien Doré et Catherine Ringer, en 2016 Louise Attaque et Hubert-Félix Thiefaine, et en 2015 Boulevard des Airs et Bénabar. La dernière édition a réuni pas moins de 19.000 festivaliers.

De la gastronomie et des animations

ODP, c’est de la musique, mais pas que. Il sera ainsi possible de déguster une cuisine à base de produits frais élaborée par des food trucks et autres prestataires. A noter en 2018 la présence du Wine Truck Saint-Emilion. Plusieurs animations sont prévues, notamment pour les enfants, ainsi qu’un espace prévention.

La billetterie pour le festival ouvre ce jeudi, et les tickets seront disponibles sur Digitick et dans tous les points de ventes habituels. www.festival-odp.com