Le spectacle son et lumière sur la cathédrale de Nantes, en 2016
Le spectacle son et lumière sur la cathédrale de Nantes, en 2016 — JS Evrard/ AFP

SON ET LUMIERE

VIDEO. Le spectacle d'illuminations de Nantes arrive sur la cathédrale d'Angers dès ce soir

Les représentations, qui démarrent ce soir, seront accessibles gratuitement depuis le parvis de la cathédrale Saint-Maurice…

Pas moins de 150.000 spectateurs avaient été éblouis à Nantes, l’hiver dernier. Cette année, ce sont leurs voisins angevins qui pourront en profiter. A partir de ce lundi soir et jusqu'au 23 décembre, un spectacle son et lumière sera diffusé pour la première fois sur la cathédrale d’ Angers, vient d’annoncer l’association LumiNantes.

La cathédrale d'Angers
La cathédrale d'Angers - JS Evrard/ AFP

Ce nouveau spectacle, intitulé « Lucia », sera dans le même esprit que ceux programmés en 2014 et en 2016 à Nantes, à l’aide de plusieurs projecteurs ultrapuissants et de tours de son. Les animations tout en couleurs, inspirées des œuvres picturales du peintre Alain Thomas, seront évidemment adaptées à l’édifice de 75 m de haut.

Six représentations d’une quinzaine de minutes seront données gratuitement tous les soirs, de 17h30 à 21h, visibles depuis le parvis de la cathédrale Saint-Maurice.

De retour à Nantes en 2018

Pour les Nantais, l’association annonce qu’une troisième édition du spectacle (qui est en fait une biennale) sera jouée en décembre 2018. Le thème est déjà choisi : Noël slave, inspiré du tableau  Scène hivernale russe. Pour compléter la projection, « un parcours lumineux » sera installé dans la ville, promet déjà l’association.