Pas de tournée pour Led Zeppelin

AA

— 

Les fans de Led Zeppelin ont patienté plusieurs heures dimanche pour mettre la main sur le précieux sésame, attribué par tirage au sort parmi plus d'un million de candidats, qui leur permettra d'assister lundi à l'unique concert de retrouvailles du groupe de rock.
Les fans de Led Zeppelin ont patienté plusieurs heures dimanche pour mettre la main sur le précieux sésame, attribué par tirage au sort parmi plus d'un million de candidats, qui leur permettra d'assister lundi à l'unique concert de retrouvailles du groupe de rock. — Fabrice Coffrini AFP/Archives

On croyait la machine Led Zeppelin relancée après le concert que le groupe a donné à Londres en décembre dernier. Eh bien non! Il n’y aura pas de tournée. Selon le journal britannique «Sunday Mirror», le groupe aurait même refusé une offre faramineuse (100 millions de livres pour Robert Plant et autant pour Jimmy Page, les deux membres les plus connus du groupe).

Jimmy Page (guitariste) et John Paul Jones (bassiste) étaient plutôt partants (Page «a tellement aimé le concert de décembre qu’il envisageait une tournée, pensant que Led Zep avait encore des choses à offrir», écrit le journal), mais pas Robert Plant. Celui-ci préfère que le concert de décembre soit le dernier, satisfait d’avoir «prouvé qu’ils pouvaient encore le faire».

La raison de ce refus tiendrait aussi aux autres projets de Plant, qui travaille actuellement avec la chanteuse américaine Alison Krauss.