Marion Cotillard s’explique sur les théories du complot

AA

— 

D'anciens propos de Marion Cotillard, fraîchement "oscarisée", sur les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué la perplexité à Hollywood, où une partie de la presse s'est interrogée sur leur possible impact sur la carrière internationale de l'actrice française.
D'anciens propos de Marion Cotillard, fraîchement "oscarisée", sur les attentats du 11 septembre 2001 ont provoqué la perplexité à Hollywood, où une partie de la presse s'est interrogée sur leur possible impact sur la carrière internationale de l'actrice française. — Frazer Harrison AFP/GETTY IMAGES

Face à la polémique autour des déclarations sur le 11-Septembre de Marion Cotillard, récemment oscarisée, l’actrice a rédigé un communiqué diffusé auprès des médias américains pour dégonfler le soufflé.

Elle y explique que ses propos ont été exhumés d’une interview diffusée dans une émission de «Paris Dernière» en 2007 «afin de faire de l’actualité avec ce qui n’en est pas». Dans cette émission, elle semblait mettre en doute l’explication des événements du 11-Septembre en sous-entendant que l’effondrement des tours jumelles serait le fait du gouvernement américain plutôt que d’une attaque terroriste.

Des vidéos parodiques faites par les internautes déferlent sur la toile depuis le début de semaine, tournant en dérision les paroles de l’actrice.

«Lors de l’émission, la conversation a porté notamment sur les théories du complot, dit Marion Cotillard. Mais à aucun moment je n’ai eu l’intention de remettre en cause les horribles attaques du 11-Septembre 2001, qui constituent l’un des événements les plus tragiques de l’histoire. Malgré tout, je regrette sincèrement si mes propos ont pu choquer ou blesser qui que ce soit.»