Adam Driver créé un prix littéraire sur l'écriture théâtrale à destination des soldats

RECOMPENSE Avant d’être le méchant de « Star Wars », l’acteur a été militaire…

20 Minutes avec agences
— 
L'acteur Adam Driver
L'acteur Adam Driver — WENN

Adam Driver a créé le Bridge Award, un prix d’écriture théâtral réservé à toute personne ayant un passé militaire. La récompense, de 10.000 dollars tout de même, devra permettre au lauréat de produire sa pièce.

L’acteur a, en effet, servi dans les U.S. Marines de 2001 à 2004 avant d’intégrer une école d’art dramatique. Il a co-fondé la Arts in the Armed Force en 2008, une association caritative qui entend permettre aux militaires et vétérans d’expérimenter l’écriture théâtrale.

Raconter son histoire…

Comme il l’a dit lors d’un entretien relayé par 106.9 The Fox, l’acteur de 33 ans estime que cette initiative pourrait aider les personnes concernées à raconter leur histoire.

« Les militaires ont des acronymes qui peuvent tout expliquer, mais quand il s’agit d’expliquer une expérience, une expérience post-traumatique, il n’y a pas beaucoup d’opportunités… Il n’y a pas de raison de penser que cette communauté n’a rien à dire », a détaillé Adam Driver. Le lauréat du prix sera désigné, le 1er mai 2018, par Suzan-Lori Parks, lauréate du prix Pulitzer.