Mathieu Madénian et Thomas VDB taclent à nouveau Delphine Ernotte

HUMOUR Ce mercredi, les humoristes déterrent, pour rire, la hache de guerre avec la dirigeante de France télévisions...

Fabien Randanne

— 

Tweet posté le 15 novembre 2017 sur le compte de Mathieu Madénian.
Tweet posté le 15 novembre 2017 sur le compte de Mathieu Madénian. — Capture d'écran Twitter @mathieumadenian

Les blagues les plus longues ne sont pas forcément les moins bonnes. Ce mercredi, les humoristes Mathieu Madénian et Thomas VDB réveille la guéguerre à distance qui les oppose depuis mars à Delphine Ernotte, la PDG de France télévisions. Sur Twitter, ils ont posté une photo sur laquelle ils apparaissent avec l’édition du Parisien du jour qui titre : « France télévisions coûte-t-elle trop cher ? ». Une image qu’ils ont accompagnée du commentaire : « Nous, au moins, on vous fait économiser. »

Une référence à leur départ du service public en début d’année après qu’un de leur sketch a été déprogrammé à la dernière minute car Delphine Ernotte aurait mis son veto. Dans la vidéo en question, le duo conseillait à Benoît Hamon et Jean-Luc Mélenchon, alors candidats à la présidentielle, « de se faire mettre en examen pour remonter dans les sondages », allusion à la situation dans laquelle se trouvait François Fillon.

« Vous ne me faites pas rire »

Une bataille à distance à travers les médias et les réseaux sociaux a alors débuté. « Je vous dois la vérité : vous ne me faites pas rire… », avait ainsi répondu la dirigeante de France télévisions à une vidéo que leur a adressé sur Twitter Madénian et VDB.

Ces derniers avaient fini par interpréter le sketch controversé sur le plateau de Quotidien, sur TMC et depuis, ils œuvrent sur W9 avec leur pastille « Le message de Madénian et VDB ».