Les vidéos parodiques sur les paroles de Marion Cotillard

— 

Les déclarations de Marion Cotillard qui, un an avant de recevoir son Oscar, lançait qu’elle «ne cro(yai)t pas tout ce qu’on (lui) dit, ça c’est sûr», évoquant le cas de Coluche, de l’effondrement des tours lors du 11-Septembre, et de l’homme qui a marché sur la Lune, font jaser la blogosphère.

Alors que la presse anglo-saxonne prévient que ces propos risquent de pénaliser la carrière américaine de l’actrice, les internautes ont réalisé des vidéos parodiques inspirées de l’affaire. Quant aux véritables propos de l'actrice, tenus lors d'une émission de la chaîne «Paris Première», ils ont été supprimés de Dailymotion et YouTube.

Sélection des meilleures parodies.

Dans celle-ci, intitulée «Le complot», cloclodeparis pousse le bouchon encore plus loin en mélangeant tous les propos de l’actrice bout à bout, ce qui donne: et si c’était Coluche qui pilotait les avions qui se sont écrasés sur le World Trade Center?



Là, l’internaute prénommé q65u plaque les images du 11-Septembre sur celles d’une Marion Cotillard hilare qui pense «ce n’est pas vrai» et que «ces images n’ont pas existé».





Effer24
reprend, lui, les images de l’émission de Paris Première mais les mixe avec une autre voix, gouailleuse, qui imite celle d’Edith Piaf (que Marion Cotillard incarne dans «La Môme»). «Y a des choses bizarres qu’on nous dit pas. Si ça se trouve, le 11-Septembre, eh ben c’était en décembre!».