Agressions sexuelles: Jessica Chastain ne veut pas se taire

HARCELEMENT La comédienne n’a pas hésité à tacler Bryan Singer, le producteur du prochain « X-Men » dans lequel elle joue…

20 Minutes avec agences
Jessica Chastain ne ferme pas les yeux sur les accusations d'agression.
Jessica Chastain ne ferme pas les yeux sur les accusations d'agression. — WENN
  • Jessica Chastain jouera dans le prochain X-Men, produit par Bryan Singer.
  • Elle avait relayé des accusations d'agression sexuelle contre le réalisateur et producteur.
  • Elle se défend d'hyprocrisie et explique les raisons de son choix.

Jessica Chastain est très loquace depuis le début de l’affaire Weinstein. La comédienne n’hésite pas à monter au créneau sur les réseaux sociaux, et la semaine dernière, elle a surpris ses fans en relayant un article concernant Bryan Singer. « N’oublions pas… », a-t-elle publié en faisant référence à l’affaire qui entoure actuellement le réalisateur – et accessoirement producteur du prochain film des X-Men dans lequel Jessica Chastain jouera !


Droite dans ses bottes, elle a confié à DailyBeast.com qu’elle ne comptait pas se taire. « Je ne suis obligée de rien. Je dénoncerai toujours les injustices dont je suis témoin. Ça ne me fait vraiment pas peur, a-t-elle confié. Et je pense que c’est un mythe nourri par l’industrie du cinéma de faire croire à ses acteurs qu’ils sont facilement remplaçables. Je ne vais pas me laisser impressionner. »

Jessica Chastain se défend

Evidemment, vu ses publications récentes particulièrement engagées, Jessica Chastain a reçu quelques messages hostiles de la part des internautes. Certains la trouvent assez hypocrite de dénoncer à tout va le harcèlement à Hollywood tout en continuant de jouer dans un film produit par quelqu’un sous le feu des accusations. Elle a néanmoins tenu à défendre sa décision.

« J’ai accepté de jouer dans X-Men parce que je travaille avec Simon Kinberg [le réalisateur du film], dont c’est le premier film, et avec qui j’ai travaillé sur The Martian, et c’est un incroyable scénariste et producteur, a-t-elle ajouté. Il a écrit le scénario – mais je ne peux pas vous en parler parce que ce sont les X-Men – et qu’il y a de nombreux rôles féminins très forts dedans. Et je n’ai jamais eu affaire qu’à Simon et Hutch [Parker, un autre producteur], qui étaient sur le tournage. »