Main Square à Arras: La première tête d’affiche pour l’édition 2018 est connue

CONCERT Douze ans après son premier passage à Arras, le groupe Depeche Mode va revenir au Main Square Festival, mais il sera aussi chez les rivaux des Vieilles Charrues…

Gilles Durand

— 

Deche Mode en concert à l'American Airlines Arena de  Miami, en septembre 2017.
Deche Mode en concert à l'American Airlines Arena de Miami, en septembre 2017. — Larry Marano/Shuttersto/SIPA

Pour garantir le succès, les festivals sont besoin de têtes d’affiche. Les organisateurs du Main Square Festival ont annoncé, ce mardi soir, le premier nom qui résonnera sur la scène arrageoise, les 6, 7 et 8 juillet 2018 : il s’agit du groupe anglais Depeche Mode qui, quelques jours après, inaugurera le festival des Vieilles Charrues, en Bretagne.

>> A lire aussi : Depeche Mode en ouverture de la 27e édition du festival des Vieilles Charrues

En 2006, Depeche Mode s’était déjà produit à Arras alors que le festival, se tenait sur la Grand-Place. Les icônes de la new wave étaient également venues au Stade Pierre-mauroy de Villeneuve d’Ascq, l’été dernier, après un concert annulé en 2013, pour des raisons de chauffage.

Un groupe très demandé

Ils reviennent donc dans la région, cette fois, à la Citadelle d’Arras, et ce sera le samedi 7 juillet, pour la 14e édition du Main Square festival, lequel avait accueilli, l’an dernier, 125.000 spectateurs.

En janvier 2018, Depeche Mode inaugurera aussi une nouvelle salle de spectacle bordelaise. Très demandés, ces Anglais !