VIDEO. Paul McCartney dans un court-métrage sur le réchauffement climatique

DOCUMENTAIRE L’ancien Beatles poursuit son engagement végétarien…

20 Minutes avec agences

— 

Paul McCartney sur la scène du Desert Trip
Paul McCartney sur la scène du Desert Trip — WENN

Paul McCartney a accepté d’être le narrateur d’un documentaire sur les conséquences de l’agriculture animale sur les changements climatiques. Le film, intitulé One Say a Week vient soutenir la campagne lancée par les filles de Paul McCartney, Stella et Mary, le « Meat Free Monday » (« lundi sans viande »), et Yann Arthus Bertrand.

Il sera lancé juste à temps pour la conférence des Nations Unies sur le réchauffement climatique. Dedans, on retrouve aussi Woody Harrelson et Emma Stone.

>> A lire aussi : Il n'y a jamais eu autant de CO2 dans l'atmosphère qu'en 2016

Végétarien de longue date 

Cela fait des années que Paul McCartney est devenu végétarien et s’est engagé dans la défense de la cause animale. Loin de faire culpabiliser les gens avec des déclarations fracassantes façon Morrissey, le chanteur se veut pédagogue.

Comme il l’indique à Rolling Stone, « on peut faire quelque chose de simple mais efficace pour protéger la planète et ses habitants. Et ça commence juste par une journée par semaine. Une journée sans manger de produits animaux peut avoir un impact immense pour aider à conserver le délicat équilibre qui nous maintient ». Convaincu ?