Michael Jackson est l’artiste mort le plus rentable de l’histoire

MUSIQUE Et il devrait le rester encore longtemps…

20 Minutes avec agences

— 

Le chanteur Michael Jackson aux World Music Awards à Earls Court (Londres) en 2006
Le chanteur Michael Jackson aux World Music Awards à Earls Court (Londres) en 2006 — WENN

Déjà huit ans que Michael Jackson a disparu, laissant la voie libre pour une exploitation tous azimuts de son œuvre et de sa mémoire. Le magazine Forbes a publié son classement des célébrités décédées les plus rentables, et sans grande surprise, le roi de la pop est en tête.

Le chanteur se maintient à la première place du podium pour la cinquième année consécutive avec pas moins de 75 millions de dollars générés dans l’année écoulée.

>> A lire aussi : VIDEO. Tito Jackson veut recruter Paris dans The Jacksons

Peanuts & Limonade 

Il faut dire que le catalogue de Michael Jackson est sans cesse exploité afin de proposer de nouveaux disques, comme ce récent mash up sorti pour Halloween, Blood on The Dancefloor X Dangerous, et l’album posthume dont il est extrait. De grands spectacles mettent également en scène son œuvre, comme par le Cirque du Soleil à Las Vegas.

‪Happy #4thofJuly! Celebrate #LifeWellPlayed with an ice cold #arnoldpalmer.

A post shared by Arnold Palmer (@arnoldpalmerofficial) on

Derrière Michael Jackson, Elvis Presley et Bob Marley se partagent le Top 5 aux côtés de la légende du golf Arnold Palmer dont le nom génère des profits grâce à sa marque de limonade, et de Charles Schulz, le papa de Snoopy et créateur de Peanuts.