VIDEO. Kanye West réapparaît sur un morceau et semble pointer Taylor Swift

rap Après un an d’absence, le rappeur s’est invité sur un morceau de son poulain, Cyhi The Prynce, une occasion de faire un taquet à Taylor Swift…

Anne Demoulin

— 

Le rappeur Kanye West à New York
Le rappeur Kanye West à New York — WENN

Kanye West est réputé pour ses messages cryptés. Le rappeur américain a participé ce mardi au titre Dat Side du jeune rappeur  Cyhi The Prynce, signé sur son label G.O.O.D. Music, où il déclame pendant près d’une minute un texte dans lequel il parle de lui. Un événement puisqu’on avait pas entendu le flow de l’artiste depuis son hospitalisation il y a un an. Sur ce morceau, il semble que l’époux de Kim Kardashian ravive la querelle qui l’oppose à la chanteuse Taylor Swift.

Ceux qui « deviennent célèbres grâce à toi »

Les deux rappeurs n’en sont pas à leur coup d’essai : ils ont déjà collaboré sur My Beautiful Dark Twisted Fantasy et sur l’album The Life of Pablo. Reprenant la mélopée de Cyhi The Prynce, Kanye West dit : « All the haters hating, wait a minute, stand on dat side/I don’t need no allies, I don’t feel the need to fraternize » (« Tous ces haters jalousent, attend une minute, reste sur le côté/Je n’ai pas besoin d’alliés, je ne ressens pas le besoin de fraterniser ») ». Kanye West évoque alors ceux qui « deviennent célèbres grâce à toi », visiblement une allusion à Taylor Swift.

La notoriété de la chanteuse s’était amplifiée lorsqu’en 2009 Kanye West était ainsi monté sur scène alors que la chanteuse recevait un prix aux MTV Video Music Awards pour expliquer que ce trophée aurait normalement dû revenir à Beyoncé.

Le rappeur avait clamé que grâce à son intervention, Taylor a « fait la Une d’une centaine de magazines et a vendu plus d’un million d’albums en une semaine ». Dans son titre Famous, le rappeur s’était déjà attribué le succès de la chanteuse. De son côté, Taylor Swift a répliqué dans le morceau Look What You Made Me Do. Affaire à suivre sur les prochains titres des deux stars.