Mark Hamill est revenu dans « Star Wars » grâce à Harrison Ford

STAR WARS L’interprète de Han Solo n’a même pas eu besoin de s'en remettre à la Force…

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Mark Hamill
L'acteur Mark Hamill — WENN

Lorsque l’on a proposé à Mark Hamill de reprendre son rôle iconique de Luke Skywalker dans Le réveil de la Force, l’acteur ne cache pas qu’il n’était pas sûr de vouloir le faire. « J’avais juste très peur. Je me suis dit "pourquoi prendre ce risque ?" L’idée de vouloir attraper deux fois la foudre dans une bouteille me paraissait bizarre », a-t-il déclaré à Rolling Stone.

Click the link in our profile to spend #NationalPumpkinDay with friends from a galaxy far, far away.

A post shared by Star Wars (@starwars) on

Cependant, c’est son vieux compère de la saga originale, Harrison Ford, interpréte d’Han Solo, qui l’a convaincu de revenir. Quand il a su que ce dernier avait accepté, il s’est dit qu’il devait le faire. « Vous imaginez, si j’avais été le seul à refuser de revenir ? J’aurais été l’homme le plus haï par les fans ! », a-t-il ajouté.

>> A lire aussi : «20 Minutes» en 1984 : Si vous voulez aller sur les traces d'Indiana Jones, n'allez pas en Inde mais au Sri Lanka

Un petit rôle

Cependant, le rôle de Mark Hamil dans Le réveil de la Force était assez minimal, car Luke Skywalker ne collait pas à la narration écrite par J.J Abrams, le réalisateur, et Lawrence Kasdan (à qui l’on doit les scénarios de L’Empire contre-attaque et du Retour du Jedi).

Ce qui a mis la pression sur le maître Jedi : « Si le public voit ça comme un gimmick, si les gens ne sont pas contents, c’est moi qui prends, pas J.J. ».