VIDEO. Une guitare de Bob Dylan devrait se vendre très cher

ENCHERES La mise à prix est de 300.000 dollars…

20 Minutes avec agences

— 

L'artiste Bob Dylan au Hop Farm Music Festival en 2012
L'artiste Bob Dylan au Hop Farm Music Festival en 2012 — WENN

Bob Dylan a joué sur sa guitare acoustique Martin D-28 de 1963 lors du Concert for Bengladesh de George Harrison en 1971, mais aussi entre 1975 et 1976 pendant sa tournée Rolling Thunder Revue, ce qui en fait un objet historique et d’exception. L’instrument se retrouve aujourd’hui aux enchères et la maison Heritage Auctions, en charge de la vente, s’attend à ce que son prix s’envole.

Vu le pédigrée de l’objet, la guitare de Bob Dylan est mise à prix à 300.000 dollars.

>> A lire aussi : De Bob Dylan à Paul Mc Cartney, le monde de la musique rend hommage à Tom Petty

Un beau voyage

Bob Dylan a vendu cette guitare à son luthier en 1977 pour la somme de 500 dollars. Le réparateur d’instruments en question, Larry Cragg, s’en sépare aujourd’hui avec la preuve d’achat.

Il précise ne jamais s’en être servie, mais l’avoir conservée dans de bonnes conditions, dans une pièce à température et humidité contrôlé. « C’est les mêmes points de pont, tout est exactement comme quand il l’avait : même caisse et tout, exactement dans le même état qu’il y a 40 ans », a-t-il déclaré comme le relaye Billboard. Pensez tout de même à changer les cordes si vous souhaitez l’acheter pour en jouer. La vente aura lieu le mois prochain.