VIDÉO. Tomer Sisley et sa compagne, Sandra de Matteis, parodient Chris Crocker en réponse aux allégations de plagiat

STAND-UP La vidéo publiée sur Instagram s'inspire du célèbre «Leave Britney alone!»… 

C. F.
— 
Tomer Sisley et Sandra de Matteis à Paris, le 26 septembre 2017.
Tomer Sisley et Sandra de Matteis à Paris, le 26 septembre 2017. — Yann Bohac/Sipa

La réponse de la bergère au berger. Sandra de Matteis a répondu aux allégations de plagiat concernant son compagnon, Tomer Sisley, d’une manière originale. Elle a publié le 21 octobre sur son compte Instagram une vidéo qui parodie la célèbre vidéo de Chris Cocker, où le fan de Britney Spears, en 2007, clamait en pleurs : « Leave Britney Alone ! »

Après des « Leave Tomer alone ! » (« Laissez Tomer tranquille ! ») de Sandra de Matteis, on peut entendre l’intervention à la fin de la vidéo Tomer Sisley, qui arrête la performance de sa compagne : « Sandra, excuse-moi… Ça a déjà fait, ça aussi. » Pour enfoncer le clou, elle a publié sur son compte Instagram, peu après, une vidéo qui montre sa source d’inspiration :

A lire aussi : Tomer Sisley pris en flagrant délit de plagiat ?

D’autres humoristes visés

Un internaute anonyme, sur le compte YouTube CopyComic Videos, avait publié quelques jours plus tôt, le 18 octobre, deux vidéos montrant des ressemblances entre le one-man-show Stand-Up, datant de 2006, de Tomer Sisley et des sketchs d’humouristes américains antérieurs au spectacle du Français. Depuis, deux autres vidéos ont été publiés sur la chaîne CopyComic, mardi. Y Sont épinglés, entre autres, Gad Elmaleh, Jamel Debbouze, Arthur ou Malik Bentalha.