Littérature: Un livre relance le mystère autour de la mort d'Antoine Saint-Exupéry

ECRIVAIN Les auteurs de ce livre affirment que le célèbre auteur du «Petit Prince» aurait survécu au crash de son avion... 

M.Cei.

— 

Illustration du Petit Prince, présentée dans le cadre d'une exposition à Paris le 11 avril 2013 pour célébrer les 70 ans du livre.
Illustration du Petit Prince, présentée dans le cadre d'une exposition à Paris le 11 avril 2013 pour célébrer les 70 ans du livre. — Francois Mori/AP/SIPA

Mais quelles ont été les dernières heures d’Antoine de Saint-Exupéry ? Dans un livre intitulé Saint-Exupéry, révélations sur sa disparition, et repéré parLa Provence, deux proches de la famille de l’aviateur, François d’Agay et Bruno Faurite, ainsi que les deux plongeurs archéologues Lino von Gartzen et Luc Vanrell, affirment que le célèbre écrivain aurait survécu au crash de son avion au large de Marseille, survenu en pleine Seconde Guerre mondiale.

>> A lire aussi : La statue de Saint-Exupéry s'installe à l'aéroport de Lyon

Ramené à terre àPort-de-Bouc par des soldats allemands, Antoine de Saint-Exupéry aurait subi un interrogatoire et serait décédé des suites de ses blessures ou sous les coups de ses geôliers.