VIDEO. Ansel Elgort négocie le rôle principal dans l’adaptation du «Chardonneret»

FILM L'acteur de « Baby Drive » est pressenti pour interpréter Theo...

20 Minutes avec agences

— 

L'acteur Ansel Elgort
L'acteur Ansel Elgort — WENN

D’après Variety, Ansel Elgort est en pleines négociations avec la Warner Bros. pour interpréter Theo, le personnage principal du livre Le Chardonneret de Donna Tartt, qui a été récompensé par un Pulitzer en 2014.

L’acteur s’est fait remarquer dans Baby Driver et a déjà travaillé sur une autre adaptation de roman, Nos Étoiles Contraires de John Green, ainsi que la trilogie Divergent basée sur l’œuvre de Veronica Roth.

>> A lire aussi : VIDEO. «Baby Driver» : Edgar Wright truffe son film de références, entre «Drive» et «La La Land»

L’arlésienne du « Chardonneret »

Publié en 2013 sous le titre original de The Goldfinch, le roman raconte l’histoire de Theo Decker, un jeune garçon qui perd sa mère dans un attentat perpétré dans un musée et qui emporte avec lui le jour même une peinture intitulée Le Chardonneret, de l’artiste du XVIIe siècle Carel Fabritius. Longtemps considéré comme un serpent de mer, le projet d’adaptation sera finalement confié à John Crowley qui a réalisé le film Brooklyn, une autre adaptation de roman, en 2015.

Le tournage du film devrait démarrer en 2018 et pour le moment aucune annonce officielle n’a confirmé d’autres acteurs au sein du casting.