Vincent Dedienne réagit à la polémique: «Comme ça, on passe à autre chose»

POLEMIQUE L’humoriste demande aux journalistes de « La République du Centre » de démentir leurs allégations…

V. J.
— 
Vincent Dedienne en spectacle
Vincent Dedienne en spectacle — Pascalito/

Après avoir joué son spectacle vendredi à Pithiviers, le comique Vincent Dedienne, également chroniqueur dans Quotidien, a été la cible d’un billet d’humeur du journal local La République du Centre, lui reprochant de ne pas avoir joué le jeu de la promo et même de mépriser la presse régionale. Il a réagi via un communiqué de presse de son producteur Rue Spectacles.

« Vincent se fait toujours un plaisir de répondre aux journalistes »

« C’est entièrement faux », répondent-ils à La République du Centre qui affirmait que l’entourage de Vincent Dedienne avait demandé à relire l’article avant parution. « Quand son emploi du temps le permet, Vincent se fait toujours un plaisir de répondre aux journalistes. Il suffit de voir le nombre d’interviews de Vincent, mâconnais d’origine, dans les médias locaux, pour s’en assurer. »

« Passons à autre chose »

« Nous ne savons pas ce qui a motivé l’article de La République du Centre, peut-on lire ensuite, peut-être simplement une mauvaise communication interne, puisque l’auteur n’était pas dans la salle au moment des faits. » Quant à la question de la photo : « La photographe se trouvait dans la salle sans autorisation ni accréditation, nous ne l’avons pas empêchée de prendre des photos, mais lui avons simplement demandé de les faire valider avant diffusion, ce qui n’est pas la même chose. » La raison : Vincent Dedienne joue nu dans son spectacle.

Si le communiqué fait tout pour ne pas envenimer la situation, il demande tout de même un démenti, histoire, comme le tweete l’humoriste, de « passer à autre chose ».