Eurovision: Le gagnant Salvador Sobral admis en urgence à l’hôpital dans l’attente d’une transplantation cardiaque

MUSIQUE Le gagnant de l’Eurovision 2017 attend actuellement un donneur compatible pour une transplantation cardiaque…

20 Minutes avec agence
— 
Salvador Sobral lors de l'Eurovision le 13 mai 2017.
Salvador Sobral lors de l'Eurovision le 13 mai 2017. — Klatt/Shutterstock/SIPA

L’état de santé de Salva­dor Sobral empire. D’après les informations du magazine portugais TV7 Dias, le gagnant de l’Eurovision 2017 a été admis en urgence à l’hôpital de Santa Cruz, à Carnaxide, une commune située à 10 km de Lisbonne au Portugal.

Le chanteur est actuellement en attente d’un donneur compatible pour subir une trans­plan­ta­tion cardiaque. Surveillé 24 heures sur 24 par des médecins, il est branché à une machine qui maintient ses fonctions vitales et il court à présent « beaucoup moins de risques ».

Une pause dans sa carrière

Le crooner âgé de 27 ans avait dévoilé le 5 septembre dernier sur sa chaîne YouTube qu’il faisait une pause dans sa carrière à cause de ses problèmes cardiaques.

« Ce n’est un secret pour personne que ma santé est fragile. J’ai un problème et je dois me soigner. Je vais aller mieux, mais je ne sais pas quand. Je vais donner un dernier concert (ndlr : le vendredi 8 septembre au casino d’Es­­to­­ril, au Portugal). J’espère que cette décision est temporaire », avait-il expliqué.

« Je ne sais pas si je suis un héros »

Salvador Sobral a été repéré en 2009 dans la version portugaise du télécrochet American Idol. Huit ans plus tard, il est choisi pour représenter son pays à l’Eurovision. Sur scène, il avait ému le jury de professionnels et le public du concours avec son morceau jazzy Amar Pelos Dois.

« Je ne sais pas si je suis un héros », avait-il déclaré après sa victoire, lui qui n’avait pas pu participer aux répétitions du début de semaine à cause de ses problèmes de santé.

>> A lire aussi : Eurovision: Garou pressenti pour présenter la sélection française sur France 2