Irma: Cristina Cordula lance un appel pour sauver les chiens de son ami

HELP La présentatrice a diffusé un message sur Facebook...

L.B.

— 

La relookeuse de M6 Cristina Cordula.
La relookeuse de M6 Cristina Cordula. — Marianne ROSENSTIEHL/M6

Cristina Cordula a lancé une bouteille à la mer (via Facebook) ce mardi. Dans son message, intitulé « Aidez mon ami à évacuer ses chiens de l’île Saint Martin », la présentatrice vedette explique le problème que rencontre actuellement son ami américain sur l’île Saint Martin, dévastée par le passage de l’ouragan Irma.

>> A lire aussi : Que sont devenus les animaux face à la tempête?

« Ils ont souffert, ils ont faim »

« J’ai un ami américain qui a vécu l’enfer dans l’île Saint Martin ! Il est resté 18h coincé dans des toilettes avec ses deux chiens tandis que le cyclone Irma dévastait l’île. Il devrait être évacué de l’île mais le gouvernement américain interdit que les chiens soient embarqués avec lui », explique-t-elle.

« Ils lui ont même suggéré de tuer ses chiens - qui sont comme ses enfants ! Il refuse de partir sans que ses chiens soient aussi évacués… Ils ont souffert, ils ont faim et ne méritent pas d’être abandonnés ! Est-ce que vous connaissez une association ou un organisme qui pourrait aider dans l’évacuation des animaux ? », demande-t-elle aux internautes avant de les inviter à partager cette publication « pour les aider à sortir de cet enfer ».