Hayange: Les Forbans remplacent Eve Angeli à la Fête du cochon

POLEMIQUE Les Forbans est l'un des seuls groupes à accepter de jouer dans les villes frontistes...

Vincent Julé

— 

La quatrième fête du cochon de Hayange a dévoilé son affiche qui fait polémique en ce début de semaine.
La quatrième fête du cochon de Hayange a dévoilé son affiche qui fait polémique en ce début de semaine. — Capture d'écran / Twitter.

« Nous n’acceptons pas de participer à "La Fête du cochon - Nos traditions d’abord", compte tenu du caractère particulièrement politique et polémique de celle-ci dont nous n’étions absolument pas informés. » Le message de leur producteur est clair, Eve Angeli, Ana K, Enzo Enzo et Caroline Loeb, réunis sous le nom de scène « Drôles de dames », n’assureront pas le show le 3 septembre prochain à Hayange, en Moselle.

>> Hayange: Le «nos traditions d'abord» de la Fête du cochon fait fuir Eve Angeli et des artistes prévus

Pas de souci pour les Forbans

En revanche, pour Les Forbans, pas de souci. Le groupe culte des années 1980 est en effet l’un des seuls qui accepte de jouer dans les villes frontistes, comme c’est le cas à Hayange avec le maire FN Fabien Engelmann. Le groupe n’a pas manqué de partager l’information sur les réseaux sociaux, ainsi que certaines réactions de soutien : « Bravo Les Forbans qui ne baissent pas la tête devant les injonctions de la bien pensance. »

Deux tweets révèlent tout de même que ce n’est pas que la bonne ambiance. « Détendez-vous Messieurs-dames, faites l’amour et ne jugez personne », écrit ainsi Michel Papain, batteur du groupe et modérateur du compte Twitter. Avant de lancer un : « Je vous laisse. Parlez à notre place. Cordialement. »