VIDEO. Netflix s’attaque à El Chapo avec une série documentaire

CINEMA La comédienne Kate del Castillo va raconter sa rencontre avec le parrain de la drogue mexicain dans une série documentaire…

20 Minutes avec agences
— 
La comédienne Kate del Castillo à Madrid.
La comédienne Kate del Castillo à Madrid. — WENN

Après avoir raconté l’histoire de Pablo Escobar dans la série Narcos, Netflix s’apprête à s’attaquer à un nouveau parrain de la drogue, mexicain cette fois-ci. C’est la comédienne Kate del Castillo qui servira de fondation à la série documentaire qui sera centrée autour de sa relation privilégiée avec Joaquin Guzman, mieux connu sous le nom d’El Chapo.

En effet, d’après Hollywood.com, The Day I Met El Chapo : The Kate del Castillo Story, permettra à la comédienne de raconter sa rencontre, mais aussi la relation particulière qu’elle entretenait avec le criminel qui avait fini par se faire arrêter par les autorités mexicaines en janvier 2016.

>> A lire aussi : Le baron de la drogue «El Chapo» envisage de poursuivre Netflix

Une amitié floue

Les liens qui unissent Kate del Castillo et Joaquin Guzman ont toujours été flous et avaient fini par se retourner contre la comédienne au moment de l’arrestation du parrain mexicain. Naturalisée américaine, elle est d’ailleurs menacée d’arrestation par le procureur mexicain Arely Gomez si elle remettait un pied au Mexique.

C’est par le biais de Kate del Castillo que Sean Penn avait pu rencontrer El Chapo en 2015. Une rencontre qui avait donné lieu à une interview très controversée, puisque le criminel était alors en fuite et tentait d’échapper aux autorités de son pays. Un jour après l’arrestation d’El Chapo, Sean Penn publiait un long article à son propos dans Rolling Stone. Un mystère sur lequel Netflix compte bien lever le voile avec son documentaire en trois parties.