«Ages of Empires IV», «Shenmue III», «Star Wars Battlefront 2»... Les trailers de la Gamescom

JEU VIDEO Le salon de Cologne se déroule du 22 au 26 août...

P.B.

— 

«Star Wars Battlefront 2» est attendu le 17 novembre 2017.
«Star Wars Battlefront 2» est attendu le 17 novembre 2017. — ELECTRONIC ARTS

La grand-messe du jeu vidéo de Cologne se déroule du 22 au 26 août. Et si les annonces y sont rares, on a quand même eu droit cette année à l’officialisation par Microsoft d’Age of Empires IV, 12 ans après le troisième volet. Et à une avalanche de bandes-annonces.

Age of Empire IV, le retour du roi

Les fans attendaient ça depuis plus de 12 ans. Microsoft offre une suite très attendue à sa saga historique de stratégie en temps réel. Pas grand-chose à se mettre sous la dent avec un simple teaser sans date de sortie. Avec le studio Relic Entertainment à la baguette (Company of Heroes, Warhammer 40.000), la licence est cependant entre de bonnes mains.

Shenmue III, le gros bad buzz

Yu Suzuki aurait mieux fait de ne rien montrer. Prévu pour décembre 2017, le jeu révélé à l’E3 2015 a déjà été repoussé à 2018. Et vu les visages aussi expressifs que ceux de Fifa 97, on ne serait pas surpris par une sortie en 2019. Il reste beaucoup de boulot.

Star Wars Battlefront 2, le gros kiff

Ok, le reboot de 2015 n’a pas vraiment tenu ses promesses (ce qui n’a pas empêché EA de vendre plus de 13 millions de copies). Mais impossible de ne pas trépigner comme un enfant de sept ans devant cette bande-annonce ébouriffante. Avec une campagne solo enfin digne de ce nom, le studio Dice devrait se réconcilier avec les fans le 17 novembre prochain.