«The Romanoffs»: Isabelle Huppert jouera dans la nouvelle série du créateur de «Mad Men»

SERIE L'actrice française sera au générique de cette série commandée par Amazon et centrée sur des personnages persuadés d'appartenir à la lignée de la célèbre dynastie russe...

F.R.

— 

Isabelle Huppert au 24e gala du Watermill Center, le 29 juillet 2017.
Isabelle Huppert au 24e gala du Watermill Center, le 29 juillet 2017. — Neil Rasmus/BFA/Shutter/SIPA

Matthew Weiner, le créateur de Mad Men, s’est attelé à un nouveau projet, The Romanoffs. Cette série suivra plusieurs personnages qui pensent être des descendants de la Maison des Romanov qui a régné sur la Russie de 1613 à 1917 avant de connaître un destin sanglant…

Selon Deadline, le showrunner a déjà convié deux acteurs de Mad Men, John Slattery et Christina Hendricks au générique. Mais ce qui attise notre enthousiasme, c’est surtout de savoir que Isabelle Huppert sera elle aussi à l’affiche de cette fiction annoncée pour 2018 sur Amazon Prime.

Marthe Keller sera aussi au rendez-vous

L’actrice française, qui était apparue en 2010 dans un épisode de New York, unité spéciale, bénéficie d’ un regain de hype outre-Atlantique depuis qu’elle a remporté un Golden Globe et été nommée aux Oscars pour son rôle dans Elle de Paul Verhoeven.

Parmi les autres acteurs annoncés dans The Romanoffs : Amanda Peet (Identity), Jack Huston (Ben-Hur – version 2016) et Marthe Keller, la mythique Demoiselle d’Avignon.